Processus de conception de mousse

Le NANUK étape par étape

Les solutions de valises personnalisées NANUK élargissent encore vos horizons. Les intérieurs en mousse, l'impression, les panneaux et la coloration personnalisée contribuent tous à un boîtier entièrement équipé pour le travail.

1. Sélectionnez votre valise

La sélection de votre valise est la première étape du processus de conception de mousse personnalisée. En fonction des exigences de votre projet, vous aurez peut-être besoin d'un boîtier solide et étanche avec une garantie à vie, NANUK est le boîtier dont vous avez besoin. À la recherche de quelque chose d'élégant et abordable, notre série Designer peut être la voie à suivre. Une fois le cas choisi, la dernière étape du processus de sélection consiste à décider d'une couleur.lor.

2. Envoyez-nous vos dessins et composants

Pour commencer le processus de conception, nous avons besoin de dessins, au format 2D ou 3D, qui représentent avec précision la forme et la taille des éléments qui seront placés à l'intérieur du boîtier. Dans la mesure du possible, nous préférons que les composants nous soient expédiés avant de commencer le processus de conception. Cela nous permet de évaluer physiquement l'ajustement des composants dans le boîtier et cela réduit le temps nécessaire pour finaliser la conception.gn.

3. Parlez-nous de votre mise en page préférée

Si vous avez une mise en page spécifique en tête, vous pouvez nous le faire savoir avec un dessin ou une description par e-mail, mais nous pouvons également vous suggérer la mise en page la plus efficace en fonction de vos besoins. Parfois, au cours de ce processus, nous devrons passer à une autre taille de boîtier afin de permettre suffisamment de mousse pour protéger votre équipement.

4. Sélection de mousse

NANUK propose une variété de différents types de mousse pour votre projet. Le choix de la mousse est généralement dicté par trois facteurs: le niveau de protection requis, l'attrait esthétique et le prix. Les mousses que nous utilisons généralement appartiennent à trois familles de matériaux: polyuréthane PUF, polyéthylène PEF et éthylène-acétate de vinyle EVA).

5. Développer des dessins pour révision client

Une fois que nous aurons toutes les informations techniques nécessaires pour procéder au processus de conception, notre équipe de concepteurs préparera un ensemble de dessins pour illustrer clairement la disposition de votre équipement à l'intérieur du boîtier. Ces dessins indiqueront également tous les détails techniques requis pour fabriquer la mousse. Votre représentant vous enverra les dessins pour approbation préliminaire afin de passer à la phase de prototype.

6. Production de prototypes

Une fois les dessins examinés et acceptés par le client, nous produirons un prototype pour confirmer l'ajustement et la fonction de la conception. Notre département d'ingénierie examinera le prototype pour confirmer que la mousse répond aux exigences initiales. Une fois que le prototype a réussi notre inspection interne de contrôle qualité, nous vous expédierons la mousse à l'intérieur du boîtier pour examen. review.

7. Approbation du client

Votre représentant des ventes fera en sorte que le prototype vous soit expédié pour révision et approbation. Si le prototype vous satisfait, signez simplement les plans d'approbation fournis afin de procéder au démarrage de la production. Parfois, plusieurs révisions et / ou prototypes peuvent être nécessaires pour obtenir le bon ajustement.

8. Production

Une fois la conception de la mousse approuvée, nous pouvons passer à la production. Nous utilisons deux méthodes différentes de fabrication de mousse:

  1. Routeur CNC: Les exécutions à faible volume ou les conceptions nécessitant plusieurs profondeurs de cavité seront généralement produites à l'aide de la méthode CNC en utilisant une lame vibrante ou un foret traditionnel.
  2. Die Cut: Les séries de volumes plus élevés sont généralement produites à l'aide d'une matrice. Le processus de découpe permet un taux de production plus élevé.

9. Contrôle de la qualité

Le processus de production de mousse est constamment surveillé pour garantir une qualité constante tout au long du cycle de production. Les éléments importants qui sont vérifiés pendant le processus de contrôle de la qualité comprennent: l'intégrité du matériau, les profils de cavité et les profondeurs, ainsi que l'ajustement dans le boîtier. Notre processus strict de contrôle des documents garantit que toutes les spécifications uniques de votre projet sont clairement indiquées pour garantir que chaque production répond à vos attentes.

10. Assemblage final du boîtier

Une fois que la mousse a reçu son approbation finale de contrôle qualité, elle peut passer à l'étape d'assemblage final. Selon vos besoins, la mousse peut être collée à l'intérieur du boîtier ou laissée en vrac. Un contrôle CQ final est effectué pour s'assurer que le boîtier répond à vos exigences et est alors prêt à être expédié à votre porte.

11. Produit fini

Que vous ayez besoin de 10 ou 10 000 valises, NANUK possède l'expertise pour fournir une solution de cas complète dans les délais et le budget.

The NANUK step by step

FOAM DESIGN PROCESS

1. Select your case

Case selection is the first step in the custom foam design process. Depending on your project requirements​,​ you may need a case that’s tough ​and​ waterproof with a lifetime warranty​—​NANUK is the case you need. Looking for something stylish and affordable? Our Designer series may be the way to go. Once the case is chosen​,​ the final step in the selection process is to decide on a color.

1. SELECT YOUR CASE
2. SEND US YOUR DRAWINGS AND COMPONENTS

2. Send us your drawings and components

To begin the design process we require drawings​,​ in either 2D or 3D format​,​ that accurately represent the shape and size of the items that will be ​placed inside​ the case. When possible​,​ we prefer to have the components shipped to us prior to starting the design process. This allows us to physically test the fit of the components in the case and ​it​ reduces the time required to finalize the design.

3. TELL US ABOUT YOUR PREFERRED LAYOUT

3. TELL US ABOUT YOUR preferred layout

If you have a specific layout in mind​, you can let us know with a drawing or an email description​,​ but we can also ​suggest​ the most effective layout based on your requirements. Occasionally during this process​,​ we will need to move to another case size in order to allow for enough foam to protect your equipment.

3. TELL US ABOUT YOUR PREFERRED LAYOUT
4. FOAM SELECTION

4. Foam Selection

NANUK offers a variety of different types of foam for your project. Foam selection is usually dictated by three factors: the level of protection required, aesthetic appeal​,​ and price. The foams that we typically use fall under three material families​:​ polyurethane (PUF), polyethylene (PEF)​,​ and Ethylene-Vinyl Acetate (EVA).

5. DEVELOP DRAWINGS FOR CUSTOMER REVIEW

5. Develop drawings for customer review

Once we have all the technical information required to proceed with the design process​,​ our team of designers will prepare a set of drawings ​to​ clearly illustrate the layout of your equipment ​inside​ the case. These drawings will also indicate all engineering details required to manufacture the foam. Your representative will send you the drawings for preliminary approval to proceed to the prototype phase.

5. DEVELOP DRAWINGS FOR CUSTOMER REVIEW
6. PROTOTYPE PRODUCTION

6. Prototype production

Once the drawings have been reviewed and accepted by the customer​,​ we will produce a prototype to confirm fit and function of the design. Our engineering department will review the prototype to confirm ​that​ the foam meets the initial requirements. Once the prototype has passed our internal QC inspection​,​ we will ship the foam ​to you​ inside the case for review.

7. CUSTOMER APPROVAL

7. Customer approval

Your ​S​ales ​R​epresentative will arrange to have the prototype shipped to you for review and approval. If the prototype is to your satisfaction​,​ simply sign the provide​d​ production approval drawings ​in order to proceed to the start of​ production. Occasionally​,​ it may take several revisions and/or prototypes to get the proper​ fit.

7. CUSTOMER APPROVAL
8. PRODUCTION

8. Production

Once the foam design is approved we can move ​towards​ production. ​We employ​ two different methods ​of foam manufacturing:

  1. CNC Router: Low-volume runs or designs that require multiple cavity depths will usually be produced using the CNC method by using a vibrating blade or traditional router bit. 
  2. Die Cut: Higher volume runs are usually produced using a die(s). The die cutting process allows for a higher rate of production.

9. Quality control

9. Quality control 

The foam production process is constantly monitored to ensure a consistent quality throughout the production cycle. Important elements ​that are verified​ during the QC process include​:​ material integrity, cavity profiles​,​ and depths​,​ along with fit ​within​ the case. Our strict document control process ensures that all unique​ specifications to your project are clearly indicated to ensure ​that​ each production meets your expectations.

9. Quality control
10. FINAL CASE ASSEMBLY

10. Final case assembly 

After the foam has received its final QC approval​,​ it can ​proceed​ to the final assembly stage. Depending on your requirements​,​ the foam can either be glued ​inside​ the case or left loose. A final QC check is performed to make sure ​that​ the case meets your requirements and is then ready to be shipped to your door.

11. Finished product 

Whether you need ​10 or 10,000 cases​,​ NANUK has the expertise to deliver a complete case solution on time and on budget.

11. FINISHED PRODUCT